top of page

ANNE : LA NOUVELLE AMBASSADRICE DE DISNEY

Elle a quatorze ans et déjà une longue expérience. Son premier disque « Oliver » est un succès. 

Anne, vous l’avez sans doute entendue à la radio. Vous l’avez vue à la TV dans « Avis de recherche », « Matin Bonheur », ou dans son clip, entourée des personnages du film : Francis, Roublard, Tito… et bien sûr Oliver. Le disque, sorti pour la première fois sous le label Disney, est signé de deux grands : Pierre Grosz, qui a écrit pour Polnareff et Elsa et Frédéric Thibault qui sévit habituellement dans les rythmes endiablés du Grand Orchestre du Splendid.

Anne, pétillante jeune fille de quatorze ans, la couette haut perchée sur la tête, répond à nos questions.

Disney News : Comment es-tu arrivée dans le monde du spectacle ? 

Anne : Dès 5 ans, Maman m'a inscrite à des cours de danse et des cours de piano. Puis j'ai fait des photos de mode. Je ne m'attendais pas à continuer dans cette voie. Mais, à onze ou douze ans, j'ai chanté et dansé dans la comédie musicale « Émilie Jolie ». J'étais l'héroïne et la seule enfant. C'était fantastique. Je suis sûre que cette expérience a été déterminante dans le choix de Disney. J’ai également joué dans « l’Hurluberlu » avec Michel Galabru. Enfin, j'ai accompagné Johnny à Bercy pour une chanson intitulée « Laura », qui était dédiée à sa petite fille. C'était impressionnant d'être au milieu de tous ces musiciens. J'avais le trac, mais moins qu'avant mes concours de piano.

Disney News : Comment se sont passés les enregistrements et les répétitions ? 

Anne : Ma vie privée a bien sûr changé. À l'école, j'ai dû rattraper des cours. Mais le plus difficile, c'était de faire mes devoirs. Je devais me coucher tard et me lever tôt. D'un autre côté, j'ai beaucoup appris, je me concentre mieux sur ce que je fais. Oliver est mon premier disque, c'est très important pour moi, même si je ne réalise pas encore ce qui va m'arriver. 

Disney News : Tes relations avec tes amis ont-elles changé ? 

Anne : Pas vraiment. Mais j'ai désormais un emploi du temps chargé. Je ne peux plus tout faire, alors parfois, je me sens un peu à l'écart. Mais c'est un choix que j'assume. 

Disney News : As-tu d'autres projets avec Disney ? 

Anne : Pour l'instant, il y a Oliver et c'est formidable ! J'ai aussi enregistré le générique de « Tic et Tac, les Rangers du risque », une série de dessins animés qui sortira bientôt à la télévision. Pour le reste, toute l'équipe travaille actuellement sur un deuxième 45 tours et mon premier album, mais c'est encore un secret ! 

Disney News : Qu'est-ce qui t'amuse le plus dans ton rôle de jeune vedette ? 


Anne : J'adore chanter et danser. J'aime aussi être reconnue dans la rue. Cela m'encourage et me rassure.

 

DISNEY NEWS N° 3 - FÉVRIER 1990

DISNEY NEWS N°3 - ANNE LA NOUVELL AMBASSADRICE DE DISNEY

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE

bottom of page