top of page

BIOGRAPHIE DE ANNE :

ANNE est née à Paris le lundi 12 mai 1975. 
Elle vit une enfance paisible, entourée de ses parents et de son frère Grégory.

Son destin va changer dès l’âge de 7 ans. Sa maman, qui était professeur de danse, l’inscrit à différents castings publicitaires.

En 1982, elle obtient quelques rôles dans diverses publicités « Yoplait, Haribo, St Michel… » et devient mannequin enfant pour l’agence de mannequins enfants et juniors FRIMOUSSE. Elle pose pour des magazines et défile sur les podiums.

En 1984, elle décroche son premier rôle au cinéma dans le film "STRESS" de Jean-Louis BERTUCCELLI où elle donne la réplique à Carole LAURE et Guy MARCHAND.

Elle poursuit son aventure cinématographique dans 3 autres films :

"L'AMOUR OU PRESQUE" de Patrice GAUTIER (1985)
"LA LETTRE PERDUE" de Jean-Louis BERTUCCELLI (1987)
"BERNADETTE" de Jean DELANNOY (1988)

Parallèlement au cinéma, ANNE monte sur les planches. Elle joue aux côtés de Michel BOUQUET dans la pièce "LE MALADE IMAGINAIRE". Elle interprète Émilie dans la comédie musicale "EMILIE JOLIE" de Philippe CHATEL et fait une apparition dans la pièce de Gérard VERGEZ, "L’HURLUBERLU", aux côtés de Michel GALABRU. On peut la retrouver aussi dans "À 50 ANS ELLE DECOUVRAIT LA MER" ou encore "REVEILLE-TOI PHILADELPHIA".

En 1987, elle a l’honneur de monter sur la scène de BERCY auprès de Johnny HALLYDAY pour accompagner, au piano, le chanteur sur la chanson "LAURA".

Elle continue l’expérience de la chanson en donnant la réplique à DOUCHKA sur le titre "COMME LE DIT TOUJOURS MON PERE".

En 1989, elle décroche le rôle d’une révolutionnaire dans le spectacle de Maurice BEJART, "1789 ET NOUS", donné au Grand Palais à Paris.

Au printemps 1989, La WALT DISNEY COMPANY FRANCE recherche une nouvelle vedette afin de prendre la succession de DOUCHKA qui vient de rompre son contrat. ANNE passe des castings dans le but de devenir la nouvelle ambassadrice Disney française. Durant les auditions, elle rencontre Pierre SISSMAN (PDG de la WALT DISNEY COMPANY FRANCE d’avril 1988 à 1995), des paroliers et des compositeurs. Elle fait des essais de chant et de danse qui sont satisfaisants. Après de longues semaines d’attente et autant de rendez-vous, elle est sélectionnée par la firme aux grandes oreilles. °o°

En septembre 1989, ANNE signe un contrat d’exclusivité de 5 ans avec les productions WALT DISNEY. Elle enregistre dans la foulée un premier titre "OLIVER" et on lui fait bien comprendre qu’elle va devenir une très grande vedette de la chanson.

En décembre 1989, "OLIVER" est un véritable succès et devient l’un des tubes de l’hiver 1990. 

Janvier 1990, ANNE s’envole pour WALT DISNEY WORLD pour y découvrir le parc et les États-Unis.

Le 11 février 1990, elle devient également la co-présentatrice de l’émission "DISNEY PARADE" auprès de Jean-Pierre FOUCAULT.

Au printemps 1990, un second single intitulé « SI MA VIE TOURNE BIEN » est proposé au public.

ANNE et les équipes de la WALT DISNEY COMPANY FRANCE travaillent alors durant l’été 1990 sur son premier album qui sort en décembre de la même année au même moment que le film d’animation "LA PETITE SIRENE". C’est un véritable raz de marée pour la chanteuse qui se retrouve propulsée aux sommets des charts. Elle décroche un DISQUE D’OR pour son premier album et est nommée dans la catégorie du meilleur album pour enfants lors de la 6ᵉ cérémonie des VICTOIRES DE LA MUSIQUE en février 1991.

Novembre 1991, Anne sort son second album "DEMAIN C’EST AUJOURD’HUI" qui sera aussi certifié DISQUE D’OR en janvier 1992 grâce notamment au single "BERNARD ET BIANCA AU PAYS DES KANGOUROUS"

Le 26 février 1992, elle monte sur la scène de l’OLYMPIA à Paris pour présenter son premier spectacle "ANNE AU PAYS D’EURODISNEY". C’est encore un immense succès et près de 70 000 spectateurs se déplacent pour venir l’applaudir. Elle donne 36 représentations. 


Au vu du succès, l’album live à l’OLYMPIA sort en VHS, double CD et cassette longue durée en octobre 1992.

Avril 1992, le parc "EURODISNEY" ouvre ses portes. ANNE et Jean-Pierre FOUCAULT présentent l’émission DISNEY PARADE le jour de l’ouverture. Anne se produit la veille sur la scène de "VIDEOPOLIS" à "EURODISNEY" lors de la grande soirée d’ouverture du parc.

Novembre 1992, ANNE revient avec l’album "QUE FERA LA BELLE" qui coïncide avec la sortie du film d’animation du même nom. ANNE, du haut de ses 17 ans, propose un album plus adulte. Seules 3 chansons ont pour thème « DISNEY ». 

Le 25 décembre 1992, TF1 lui confie, aux côtés de Stéphane TAPIS, la présentation de l'émission "DISNEY NOEL"

Novembre 1993, le cinquième et dernier album de la période DISNEY est disponible.
Les fonds des ventes récoltées pour le single "MON PLUS BEAU RÊVE" sont reversés à "LA FONDATION DES HÔPITAUX DE PARIS".

Le 25 décembre 1993, elle co-anime une nouvelle fois, aux côtés de Stéphane TAPIS, « DISNEY NOEL ».

Avril 1994, le dernier single "TOUT LE MONDE VEUT DEVENIR UN CAT" extrait de l’album

"MON PLUS BEAU RÊVE" sort sur les ondes et dans les bacs. Anne en assure la promotion sur de nombreux plateaux de télévision.

Elle poursuit l’animation de "DISNEY PARADE" sur TF1 jusqu’au 28 août 1994. 

Le contrat de ANNE arrive à son terme en septembre 1994. L’ambassadrice de DISNEY FRANCE ne souhaite pas continuer l’aventure avec la firme aux grandes oreilles et décide de ne pas renouveler son contrat pour 5 années supplémentaires. Chez les équipes de WALT DISNEY, c'est le choc absolu. ANNE n’a pas le temps de dire au revoir à ses fans. Le 11 septembre 1994, "DISNEY PARADE" reprend avec Jean-Pierre FOUCAULT, mais sans ANNE. Elle lui adresse néanmoins une lettre que Jean-Pierre FOUCAULT lit durant l’émission :

« Cher Jean-Pierre, chers amis de "DISNEY PARADE".
Après cinq formidables années passées en votre compagnie, je pars pour de nouvelles aventures et, comme souvent dans le cas de nouvelles aventures, je n'ai pas eu le temps de venir vous dire au revoir en personne, mais je continuerai à vous regarder sur le petit écran avec beaucoup de plaisir.
Bonne route à "DISNEY PARADE".
Bisous
Anne »

Après ses années Disney, ANNE poursuit sa carrière dans le milieu de la télévision et de la chanson. 

En 1998, elle s’envole pour les États-Unis dans la prestigieuse école du "THEATRE OF ART". Dans cette école, elle écrit sa première pièce de théâtre : "ALFREDO'S WAY" 

On peut entendre sa voix dans une publicité "HOLLYWOOD CHEWING GUM" réalisée par Tim BURTON.

Par la suite, elle intègre la troupe anglaise de "NOTRE-DAME DE PARIS" qui se produit à Las Vegas. Ce retour sur scène lui permet de revenir en France avec la seconde troupe de "NOTRE-DAME DE PARIS" de 2000 à 2002 où elle interprète les rôles d'Esméralda et de Fleur-De-Lys sur plusieurs dates.

ANNE fait aussi durant cette période une apparition sur l'album "SEUL" de Garou, à qui elle donne la réplique dans le sulfureux "CRIMINEL".

ANNE vit désormais en Espagne. Elle continue son parcours dans la chanson en proposant des galas durant les saisons estivales où elle chante ses propres compositions et des reprises.
 

Frédéric D'HAENE

Anne Meson en 1978
Anne Meson 6 ans
ANNE MESON - FRANCK - MICHEL GALABRU
Disque 45 tours Douchka Comme le dit toujours mon père
Walt Disney company France
Anne Meson et les personnages d'Oliver de Walt Disney
Anne Meson à Walt Disney World
Anne Meson en 1990
Anne Au pays d'Euro Disney
Anne Que fera la belle
Anne Les ptit's loups - 1991
Anne et Jean-Pierre Foucault - Disney Parade
Anne Meson en 1995
Anne Meson dans les années 2010
bottom of page