top of page

ANNE PEUT VOIR VENIR

« C'est la première fois que je viens à Genève, mais à 50 ans, je me souviendrai de ma rencontre avec les petits Suisses. C'était l'émeute et je m'étonne qu'on me connaisse si bien hors de France. Et je suis heureuse de pouvoir vous annoncer que je reviendrai en avril prochain. Pour chanter sur une scène lausannoise. »

 

Anne, l’ « ambassadrice de Disney », n'en revient encore pas. On la connaît surtout pour ses apparitions, le dimanche après-midi, au côté de Jean-Pierre Foucault. Mais, à 17 ans, Anne veut être considérée comme une chanteuse, une vraie. C'est pourquoi elle parle, avec fougue et passion, de son nouvel album, « Que fera la Belle ? ». Le titre phare, c'est bien sûr une référence à « La Belle et la Bête ». A notre étonnement qu'on ne l'ait choisie pour interpréter la bande originale, Anne répond simplement « J'ai fait des essais de voix mais les Américains ont trouvé que j'étais trop jeune. » En fait, elle n'est pas mécontente de cette non-sélection, puisque la jeune artiste ne tient pas à se cantonner dans l'univers des personnages de Disney. Sur son deuxième disque, sa chanson « C'est pas n'importe quoi » traitait de l'écologie. Et dans le nouveau, Anne nous parle d'une certaine « Clarisse », enfant du silence, qui attrape les étoiles. « Clarisse est un prénom fragile qui va bien à l'enfant pour qui je chante. Dans la réalité, Clarisse est un garçon autiste. Je le considère comme un ami. Lui, je ne sais pas, puisqu'il lui est impossible de communiquer, de partager les mêmes passions. Pourtant, les autistes sont attirants, on a envie de se rapprocher d'eux. Les parents de Clarisse sont morts quand il avait 3 ans. Ses père et mère adoptifs n'ont pu empêcher son refus du monde extérieur. »

 

Et l'avenir ? Tout, absolument tout intéresse Anne, véritable touche-à-tout du show-biz : télévision, radio, danse. « Il faudra bien que je fasse un choix. » Elle nous glisse avec un sourire : « Si un génie me demandait ce que je veux faire plus tard, je répondrais sans hésiter réalisatrice de cinéma. » Le cinéma, elle adore. Elle y va chaque fois que son emploi du temps, chargé, lui en laisse le loisir. « J'ai vu vingt fois au moins « Cyrano de Bergerac. » Bientôt, elle devra freiner ses appétits cinématographiques. Des examens importants l'attendent : « Je prépare, par correspondance, mon bac langues et philo. J'étudie n'importe quand, la nuit, le jour. » Car dans ce domaine aussi, Anne veut être la meilleure.

 

« Que fera la belle ? », distr. Disques-Office.

QUOTIDIEN "LA SUISSE" - 19 DÉCEMBRE 1992

Anne DISNEY - La Suisse - 19 décembre 1992

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE

bottom of page