top of page

ANNE RÊVE DE DÉCOUVRIR

LA RUSSIE DE SES ANCÊTRES

Elle a besoin de bouger, "d'être active". Une habitude qui lui vient de l'ambiance où elle a grandi, s'adonnant à sa passion de la danse, dans le centre de sport de ses parents : "Je crois que c'est le sport qui me pousse à faire autant de choses : j'ai besoin de me dépenser physiquement. Ainsi, Anne a commencé très tôt à multiplier les activités. Elle fut l'héroïne de la comédie musicale "Émilie Jolie" et eut quelques rôles au théâtre qui lui permirent de croiser des gens passionnants - comme Jean Anouilh, l'auteur de "l'hurluberlu", qui allait disparaître peu après.
À 14 ans, sélectionnée pour être la représentante française officielle du monde Disney, elle lâchait la comédie pour la présentation de "Disney Parade", sur TF1, aux côtés de Jean-Pierre Foucault et la chanson. "C'est avec Disney que je me suis investie dans la musique ; avant, je n'avais jamais pensé devenir chanteuse. C'est très différent de la comédie, mais ça me plaît autant..." Sans abandonner l'idée de rejouer, dès qu'elle en aura le temps : "Je suppose qu'il faudrait que je prenne des cours..."
Tout en menant une vie d'adulte au plan professionnel, Anne a apporté une grande attention à ses études : "Petite fille, j'avais toujours peur de faire quelque chose de travers à l'école, je tenais énormément à mes bonnes notes." Les succès de scène aidant, elle est devenue moins pointilleuse sur les lauriers scolaires et, son bac (A2) réussi l'an dernier, elle vient de s'accorder une année sabbatique ; mais c'est avec l'intention déterminée d'entamer des études de langues dès la rentrée. "J'ai la chance d'avoir une mère russe et un père espagnol."
Selon leur tradition, Anne porte leurs deux noms, Poliakoff et Meson. Habituée aux vacances espagnoles, elle n'a en revanche encore jamais mis les pieds en Russie. "J'écoute beaucoup de folklore russe, je travaille certaines chansons et certains cœurs, je rencontre des danseurs russes qui viennent ici en tournée. C'est une part de moi, une part de mon sang, je sais qu'un jour, j'irai dans ce pays."

Consciente d'avoir une vie très différente de celle des autres filles de son âge, elle essaie quand même de profiter normalement de son adolescence. Elle a un copain - "Quand on est amoureux, les choses sont plus belles". Elle voit souvent son petit frère : "Grégory à cinq ans de moins que moi, mais nous écoutons les mêmes disques, Rickie Lee Jones, Toto, Aerosmith..., et je veux son avis sur tout ce que j'enregistre ; nous partageons beaucoup de choses"  et elle fait de la musique, pour le plaisir. "Les musiciens avec lesquels j'ai enregistré mon dernier album sont devenus mes meilleurs copains, je me suis remise au piano et nous faisons des "bœufs" ensemble, j'apprends beaucoup de choses avec eux."

TÉLÉ STAR N°920 – DU 21 MAI 1994

anne_tele_star_920

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE

bottom of page