top of page

ANNE CHANTE LA PETITE SIRÈNE

"LE TOURNAGE DU CLIP"

1 - Huit heures du matin : Anne vient d'arriver dans les studios, c'est parti pour la séance maquillage !

« Il y a toujours d'excellents maquilleurs sur les plateaux, précise la chanteuse, mais, à l'époque où je faisais de la danse classique, j'ai appris à me barbouiller toute seule ! Dans la vie, je me maquille rarement. Je trouve qu'il vaut mieux rester naturel ».

2 "Hourra ! Voilà mes musiciens qui arrivent !

Dans l’ordre : William, le trompettiste, qui ne parle qu’anglais ; Tod, au saxo, et Mansour, le percussionniste. On se voit tous les jours, pendant les répétitions.

Ils sont ma deuxième famille : des grands frères d'une vingtaine d'années."

3 – « Commence la mise en place, le réglage des lumières, l'ajustement des vêtements. Les cadreurs s'installent... »

4 - "La maquilleuse repoudre mes jambes ! La crise de fou rire !! Tout doit être parfait ! Habillée par des stylistes, je porte mes trois couleurs fétiches : le rouge (ma préférée), avec un « cycliste" jaune et noir et une jupette virevoltante que j’adore !"

5 - "Me voilà enfin au travail ! Je passe des journées à danser ! Le jazz, le classique et le piano, c'est ma formation artistique. Côté scolaire, je poursuis mes études par correspondance. Ça fait un emploi du temps vraiment chargé !

6 - "Ah ! la pause ! Un tournage, ça dure toute une journée, de 7 heures à minuit ! Une petite pomme est la bienvenue ! Entre deux prises, ou dès que j'ai cinq minutes, je lis beaucoup mon auteur préféré, c'est Agatha Christie."

7 - "C'est reparti ! Quand on fait ce métier, il faut être assez volontaire ! Moi, j'essaye d'être toujours présentable, de faire au mieux ce qu'on attend de moi. Je suis assez facile à vivre, mais je ne me laisse pas toujours faire, surtout en famille, je l'avoue ! Sauf au moment de Noël, bien sûr, où je suis un ange...

8 - Les 12 coups de minuit. Je vais bientôt rentrer. Je n'ai pas volé la nuit de sommeil que je vais m'offrir, non ?"

Propos recueillis par Mimi Acquaviva

LE JOURNAL DE MICKEY N°2007 – 07 DÉCEMBRE 1990

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE

bottom of page