top of page

ANNE, LA FEE DISNEY AUX CAPUCINES

L'idole des enfants, comme une grande, va faire ses débuts à l'Olympia le 28 février.

Très «pro », elle garde pourtant toute la fraîcheur de son âge. Rencontre.

Ce qui frappe d'abord chez Anne, c'est qu'elle s'exprime comme une adulte. Elle parle stratégie, mailing, positionnement. Elle connaît son métier. Il faut dire qu'elle n'est pas née de la dernière pluie ! Eh oui, elle n'a que seize ans mais le professionnalisme n'attend pas le nombre des années... Il est vrai qu’elle a commencé plutôt jeune.

 

A huit ans, elle était déjà mannequin ! « C'était pour une agence qui ne s'occupait que de photos d’enfants », explique-t-elle. En fait, ce sont ses parents, danseurs tous les deux, qui lui ont conseillé de se lancer. Suivront des rôles dans des pièces de théâtre. Mais pas avec n'importe qui : Michel Galabru et Michel Bouquet, très chère... Mais le palmarès ne s'arrête pas là : Après avoir été l'accompagnatrice au piano de Johnny (oui, oui, le vrai) à Bercy pour la chanson « Laura », elle sera du spectacle de Pierre Bachelet. Voyez que la petite possède certaines références !

Mais ce n'est pas pour cette raison que Walt Disney l'a choisie « J’ai été au casting, comme tout le monde. C'est une copine qui m'a dit « Disney est passé dans l'école pour choisir une petite fille qui sera leur star. Tu devrais y aller car personne n'a été choisi. » Moi, je me disais que je ne serais jamais retenue car je pensais qu'ils recherchaient une blonde aux yeux bleus !» COMME LES GRANDS !

Finalement, Anne sera l'heureuse élue. Aujourd'hui, elle est la chanteuse vedette de l'imposant groupe américain, et elle va passer quinze jours à l'Olympia, du 28 février au 15 mars. Elle ne peut pas prendre le bus sans qu'on la reconnaisse, qu'on lui demande un autographe. Même les rappeurs : « Une fois, je devais aller dans un supermarché à Vitry pour signer des disques. Je pensais être reçue avec des tomates pourries. Finalement, ils sont venus autour du stand acheter des disques pour leurs petits frères et me parlaient en rigolant. J'étais super contente l »

 

Anne est une adolescente mature. Ayant (vite) grandi avec des adultes, elle a pris leur façon de parler, de raisonner. Lorsqu'on lui parle de sa vie sentimentale, elle déclare sans hésiter : « Ce n'est pas un domaine mystérieux pour moi, j'ai déjà eu des petits copains. Mais ce n'est pas ma préoccupation première. Je préférerais vivre avec un ami, qui ne serait pas mon petit ami, comme ça au moins ça ne se terminerait pas mal. »

Les histoires d'amour qui se terminent mal, ce n'est pas une idée de grand, ça ?

 

Stéphanie Haïmov

TELE MAGAZINE - 1892 - 8 FEVRIER 1992

Télé magazine n°1892 - 8 février 1992.png

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE

bottom of page